Dong Fang Hong Long : Dragon Rouge de l’Est


Le Dragon est le symbole d’un être divin légendaire. Il est toujours vivant et immortel, autant sur le plan de l’esprit que du corps. Il aime les autres, il transmet le savoir vivre, ainsi que le savoir faire. L’énergie circule à l’intérieur de son corps tout en étant en relation avec les autres par la force interdépendante de l’Univers.
La couleur « Rouge » symbolise le rayonnement le plus puisant à l’œil nu. Nous pouvons la voir au lever et au coucher du soleil, c’est un cycle de la nature. Par analogie, notre école des arts martiaux est intégrée dans toute sa signification.

Symbole de l’Est (Dong Fang)

De tout temps l’homme observa les astres ; la course apparente du soleil lui permit d’établir les points cardinaux et il en déduisit que l’Orient où se lève le soleil est un pays de lumière et de vie, ou de renaissance, voir le lieu d’un paradis terrestre.A l’égal du soleil, toute chose qui affecte la vie surgit à l’Est. C’est à l’Est que se situe l’origine de la procréation et celle des richesses. En Chine, comme en Egypte. L’Est représente traditionnellement la direction de la naissance et de la vie, et en outre de l’effort et du mouvement

Par analogie, « Dragon Rouge de L’Est » est intégré dans sa signification d’émergence.