Le Fondateur de l’Ecole

Maître Milovanovic Borivoj, originaire de l’Europe de l’Est (Serbie), a été initié à la pratique des arts martiaux dès l’âge de 10 ans par le judo et le karate-do traditionnel.

A l’âge de 15 ans, il devient fan des films d’arts martiaux chinois. Il arrête le karaté et adhère au Viet Vo Dao ‘Thanh Long’ (art martial sino-vietnamien) avec Maitre Nguyen Dan Binh Serge (fils ainé du Maitre fondateur Nguyen Dan Phu).

Il passe ceinture noire à l’âge de 18 ans, ce qui lui permet de s’épanouir avec le programme supérieur de l’école.

En 1985, de par sa constance et sa persévérance dans son travail, son Maitre Nguyen Dan Binh Serge le présente au grade de haute distinction de l’école Thanh Long (disciple de l’école Thanh Long du fondateur Maître Nguyen Dan Phu).

Il passe ceinture verte le 13 juin 1985 à St Nectaire est devient un des disciples de l’école Thanh Long dirigée par Maître Nguyen Dan Phu. Il a alors le grand honneur de porter le plus haut grade de l’école Thanh Long à l’âge de 21 ans.

Il commence à enseigner en 1987 à Valence, et participe assidûment à tous les stages de l’école Thanh Long et aux manifestations fédérales.

A partir de 1990, il s’investit dans la vie fédérale et occupe durant 5 ans le poste de président du comité Rhône Alpes FFVVD (Fédération Française de Viet Vo Dao), puis celui de responsable technique de la ligue Rhône Alpes durant 4 ans FAMTV (Fédération des Arts Martiaux Traditionnels Vietnamiens).

Il fonde son école en 2005 dans le but de pratiquer et de transmettre ses qualités techniques et humaines dans le respect des traditions.

Borivoj pratique aujourd’hui les arts martiaux depuis plus de 30 ans et enseigne depuis plus de 20 ans.

Remerciements :

« Je tiens d’abord à remercier tous ceux qui m’ont transmis l’art et amené à un tel niveau. J’ai eu la chance d’étudier avec tous les fils de Maitre Nguyen Dan Phu et les hauts gradés de l’école Thanh Long. Je tiens donc à leurs transmettre tout mon respect.

Plus que le respect, je souhaite transmettre toute mon estime personnelle à mon Maitre Nguyen Dan Binh Serge pour son enseignement riche et ses qualités techniques et humaines exceptionnelles. Un homme hors du commun. »
Hommage :

« Je souhaite rendre hommage et remercier Maître Nguyen Dan Phu aujourd’hui disparu.
J’ai eu la chance de faire partie des disciples de son école et d’être à ses côtés dans l’art martial et parfois dans la vie privée. Je lui présente mon estime pour les vraies valeurs qu’il m’a transmises.
A travers mon école je lui témoigne toute ma gratitude ».


MILOVANOVIC BORIVOJ