Style Dong Fang Hong Long

Art martial complet, il propose une prise de conscience de son corps par le biais de technique d’attaque et de défense à mains nues ou avec armes (bâton, sabre, épée, éventail) etc. Le but de cette pratique étant la maîtrise de soi, aussi bien dans l’art martial que dans la vie quotidienne.
Les cadres de l’école sont tous titulaire du DIF (diplôme d’instructeur fédéral FFKDA), l’enseignement de l’école Dong Fang Hong Long est basé sur des valeurs traditionnelles: respect, volonté le but étant d’évoluer dans l’art à son propre rythme.


A porté des enfants dès l’âge de six ans et sans limite d’âge pour les adultes, cet art martial est une discipline qui s’adresse à tous.
Les techniques alternent soit la puissance et la force, soit la souplesse et les esquives, dans ces deux formes de travail, on étudie la connaissance des points vitaux du corps et le contrôle interne des énergies.
Le travail à mains nues peut être individuel ou exécuté avec un ou plusieurs partenaires selon des attaques et contre-attaques codifiées.
Cet art martial comporte également un enseignement spécifique de la respiration permettant le contrôle de soi, avant et après l’effort, ainsi qu’une approche universelle du négatif et du positif (Yin Yang).