Les enseignants

Enseignants

  • Samia KAOUDJI, Vo Su (expert)
  • Jean-Fred MARDEYA, Huin Sinh (Grand Frère d’Arme)
  • Khoren TERZIAN, Huin Sinh (Grand Frère d’Arme)
  • Sylvain DUPONTGAND,  Mon Sinh (Petit Frère d’Arme)
  • Jean-Luc Saraud,  Mon Sinh (Petit Frère d’Arme)
  • Marko MILOVANOVIC, Mon Sinh (Petit Frère d’Arme)
  • Alexandre PIRAUD, Mon Sinh (Petit Frère d’Arme)
  • Maxime SAMICA, Mon Sinh (Petit Frère d’Arme)

Charte d’éthique

La charte d’éthique a pour but de fédérer tous les enseignants (diplômés et futurs diplômés) autour d’une éthique commune propre à assurer aux élèves une garantie de probité de leur maître. De rappeler aux enseignants les principes de cette éthique auxquels ils sont tenus de rester fidèles.

J’adhère à l’Ecole Dong Fang Hong Long et m’engage sur l’honneur de respecter les 8 points de la charte d’éthique, destinés à protéger et promouvoir une pratique d’Arts Martiaux Vietnamiens dans mon association, ma ville, ma région.

1 – Je m’engage à respecter, dans mon enseignement, l’esprit de la culture traditionnelle sino-vietnamienne, où l’homme n’est pas séparé de l’Univers, et où tout est énergie, mouvement, transformation.

2 – Je m’engage à n’enseigner que les techniques d’Arts Martiaux Vietnamiens de l’Ecole Dong Fang Hong Long que je maîtrise, et à développer une pédagogie adaptée au niveau et aux possibilités de chacun.

3 – Je m’engage à ne pas égarer ni abuser les élèves quant aux buts et aux effets de la pratique des Arts Martiaux Vietnamiens, particulièrement dans le domaine compétitif.

4 – Je m’interdis toute attitude ou influence sectaire vis-à-vis des élèves et du public.

5 – Je m’engage dans un esprit d’ouverture et de tolérance, à respecter le choix et la liberté de chaque élève, et à ne pas critiquer les autres écoles ou un autre enseignant.

6 – Je m’engage à adopter des tarifs raisonnables.

7 – Je m’engage à soutenir activement l’Ecole Dong Fang Hong Long lors de ses manifestations, et la faire connaître.

8 – Je m’engage à faire évoluer mes acquis et mes connaissances dans le domaine des Arts Martiaux Vietnamiens, notamment en participant à des stages de formation.